Home

The Forum Suisse de politique international/Swiss Forum for International Affairs (FSPI) is an independent information and reflection group dealing with international relations. It is a full-fledged member of International Geneva, where foreign and Swiss nationals meet regularly to reflect on and refine their understanding of global issues.

The association was created in 1997 by Edouard Brunner, former Secretary of State for Foreign Affairs, Pierre Keller, a Banker, and Alain Nicollier, Coordinator. It is now chaired by Bertrand Louis, Former Swiss Ambassador, who took over from Ambassador Luzius Wasescha in January 2016. It is headquartered in Geneva.

FSPI members are essentially international relations practitioners: diplomats, international civil servants, non-governmental organizations’ staff working on humanitarian, environment or development issues, academics, business people from industry, banking or trade.

The main activity of FSPI is to organize debate-luncheons and conferences on current international policy issues.

Message of the President Bertrand Louis

NEXT DEBATE LUNCHEONS

Thursday, September 28, 2017

Edouard Cuendet, Directeur de la Fondation Genève Place Financière
Les défis de la place financière suisse: transformation et innovation 

Friday, October 13, 2017

Blaise Godet, anc. ambassadeur de Suisse en Chine
La Chine: nouveau partenaire stratégique sur la scène internationale

Thursday, November 23, 2017

Nicolas Bideau, Ambassadeur, Directeur de Présence suisse
La diplomatie publique suisse entre “soft power” et propagande

NEXT PUBLIC LECTURES

Wednesday, November 1rst  2017

6pm, The Palais des Nations
Panel: Multilateralism in question: what consequences for international Geneva?

 

BECOMING A MEMBER

CONTACT

Forum Suisse de Politique Internationale
Rue Rothschild 20
1202 Genève

Accueil

Le Forum suisse de politique internationale (FSPI) est un cercle indépendant d’information et de réflexion sur les relations internationales. Il compte parmi les enceintes de la Genève internationale, au sein de laquelle étrangers et Suisses se rencontrent régulièrement pour questionner l’évolution du monde et en affiner leur compréhension.

Cette association fut créée en 1997 par Edouard Brunner, ancien Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Pierre Keller, banquier, et Alain Nicollier, coordinateur. Elle est aujourd’hui présidée par Bertrand Louis, ancien Ambassadeur de Suisse, qui a succédé à l’Ambassadeur Luzius Wasescha en janvier 2016. Son siège est à Genève.

Les membres du FSPI sont essentiellement des praticiens des relations internationales: diplomates, fonctionnaires internationaux, agents d’organisations non-gouvernementales (humanitaires, environnementales, etc.),  universitaires, hommes d’affaires (industrie, banque, commerce, etc.).

L’activité principale du FSPI consiste à organiser des déjeuners-débats et des conférences sur l’actualité politique internationale.

Message du Président Bertrand Louis

PROCHAINS DEJEUNERS-DEBATS

Jeudi 7 décembre 2017

M. Stéphane Bussard, journaliste au Temps et M. Philippe Mottaz, fondateur de Arsdigitalis et journaliste
Trump et le monde : America last ?

Jeudi 22 février 2018

Mme Fabiola Gianotti, Directrice générale du CERN
La science au service de la paix et du développement.

Vendredi 23 mars 2018

M. Thomas Bach, Président du Comité international olympique
La géopolitique du sport. 

PROCHAINES CONFERENCES

Mercredi 1 novembre 2017

18h, Palais des Nations
Panel: Le multilatéralisme en question: quelles conséquences pour la Genève internationale?

DEVENIR MEMBRE

CONTACT

Forum Suisse de Politique Internationale
Rue Rothschild 20
1202 Genève